mardi 20 septembre 2016

Chapitre suivant

 

Le chemin de vie est surprenant... 


Il y a quatre ans, quasiment jour pour jour, je postais une série d'articles sur les Journées du Patrimoine, les lieux à visiter à Versailles, dont un compte-rendu de visite de l'Hôtel des Menus-Plaisirs.


Dans la Cour-Haute, j'avais pris  cette photo, légendée ainsi:

 " Bâtiments dans la cour haute. Un petit air de province..."


Il aura fallu un tweet du Centre de musique baroque de Versailles pour que je me retrouve depuis presque un mois à apprécier ce petit air de province de manière quotidienne !

"Une Nuit à Versailles" est devenu une location standard, et toute l'énergie dépensée à aménager cet appartement aura certainement contribué à battre des records de courte durée entre la publication de l'annonce et la signature du bail de location.

Quant à moi, j'ai été recruté au poste d'assistant de troupe musicale au Centre de musique baroque. En CDD certes, mais c'est un premier pied dans le milieu artistique et culturel de Versailles.

Et quel pied ! Je vois défiler des enfants de 4 ans à 15 ans qui pour le moment répètent fenêtres ouvertes pour le plus grand plaisir de mes oreilles !


0 commentaires: