vendredi 6 juillet 2012

Deux amarres encore !

Je ronge mon frein... La suite des travaux dans l'appartement est conditionnée par la pose de deux nouvelles fenêtres, une dans la cuisine, une dans la salle de bains, et ces fenêtres sont en fabrication... Pas moyen d'avancer, et pourtant, la salle de bains est ZE gros morceau des travaux: montage de cloisons en montants et rails, isolation phonique, passage des arrivées d'eau en PER, passage des évacuations en PVC, passage des gaines électriques, placo, bandes de joints, enduit, peinture, pose de la porte coulissante, carrelage, poses des équipements sanitaires, des accessoires... J'avoue que quand cette pièce sera terminée, et bien terminée, je respirerai. Le reste coulera de source. 

En attendant j'ai profité des soldes et des petites annonces pour acheter les équipements. Canapé, lit, matelas, oreillers, support télé permettant de la regarder du canapé comme du lit (la classe, faut le dire !), 

De la Zep aux étoiles - http://www.un-appart.fr/pages/portfolio.html

mini frigo, mini lave-vaisselle, cafetière à capsules, bouilloire, plaques de cuisson, tabourets de bar, centrale vapeur, notre salon ressemble à un entrepôt de zone industrielle... 
Anecdote: alors que j'achetais un truc auprès d'un particulier, celui-ci me demande :"N'êtes-vous pas la personne qui démissionne de l'éducation nationale pour créer des chambres d'hôtes ? Je pense que je lis votre blog, et avec grand plaisir !"
Au passage, merci ma petite femme qui non seulement accepte cet encombrement, mais aussi est présente, rassurante, motivante et motivée, alors qu'avoir un mari qui passe du jour au lendemain de fonctionnaire-à-salaire-qui-tombe-tous-les-27-du-mois à créateur de gîtes urbains, ce n'est pas évident ! 

Surtout que pour l'instant je dépense. Je dépense beaucoup. Des achats nécessaire, comme du carrelage ou du matériel électrique aux normes, mais aussi des achats de beaux équipements, car je souhaite que les personnes de passage "chez moi" se souviennent de leur nuit, en parlent à d'autres, reviennent  ! C'est impossible de se mettre dans la tête des gens que l'on ne connaît pas, alors je m'interroge sur ce que j'aimerais trouver dans un tel hébergement. Un exemple - un teaser ;-) - moi qui vit presque toute la journée en musique, pouvoir poser son iPhone dans un support fait pour sous le miroir de la salle de bains équipé d'enceintes, ça me botte...

Et les économies fondent comme neige au soleil...

C'est pas grave, la première moitié de mon IDV m'est versé dans 21 jours !

En théorie, oui. Mais je ne pense pas. Ne pas oublier que je quitte l'éducation nationale, énorme machine très lente... 


J'ai quand même mis au courant ma hiérarchie que je me mettais en arrêt fin janvier.
J'ai quand même reçu un courrier de l'inspecteur d'académie acceptant ma demande d'IDV et annonçant ma démission le 1er juillet.
J'ai lu plein de choses au niveau des procédures, genre "l'agent sera convoqué afin d'échanger sur les conséquences de sa démission".
Nous sommes le 6 juillet. Aucune nouvelle.

J'ai écrit à la surdouée pour lui demander comment les choses allaient se passer. 
Réponse: " La procédure de radiation prend un peu de temps, elle sera effective le 1er juillet 2012 et il n'est pas prévu de rendez-vous.
étude de votre dossier est en cours à la trésorerie générale.

Dans le meilleur des cas vous percevrez le premier versement de l'IDV, sur la paye du mois de juillet ( à compter du 27 Juillet 2012) "

Incroyable. 6 mois pour radier un agent, aucune nouvelle. 

Si je n'ai pas ma moitié de prime fin juillet, je suis dans la mouise; je ne pourrai pas acheter les équipements, disons "de finition", tels le linge de toilette, la literie, la vaisselle... Je ne pourrai pas régler mes cotisations au RSI, je ne pourrai surtout pas participer aux dépenses familiales, qui viennent hier d'augmenter avec l'arrivée d'un bébé chat.

Bon, il y aura toujours moyen d'emprunter auprès des proches, mais c'est sur le principe que je tique. Autant je peux avoir de l'admiration pour une bonne partie des enseignants, autant je suis virulent envers ce mammouth administratif...

En attendant, je bosse sur d'autres aspects de mon projet, je peaufine le site internet, j'ai ouvert la page Facebook d'"Une nuit à Versailles", j'ai créé mon logo, et surtout malgré ces amarres source d'inquiétude, je revis. Quelle sérénité, quel calme, quelle foi en demain, incroyable !

Allez, un petit jeu pour finir, pourquoi ce logo ?


Logo Une nuit à Versailles - De la Zep aux Étoiles







4 commentaires:

celle qui accompagne a dit…

Moi je sais!! bon ok je ne dis rien pour laisser les autres trouver!

Hélène a dit…

Euh.... Y'a une étoile. OK. Je cherche (avec un neurone fatigué)

Hélène a dit…

Ma langue au nouveau chat !

P-JU a dit…

Salut, je pense que le A c'est pour la place d'armes devant le château ... Le rond c'est là où est le gite ? Et l'étoile pour la nuit... Alors ?