jeudi 22 mars 2012

Lettre à l'Inspecteur d'Académie (saison 2)

Voici l'ultime lettre écrite à l'Inspecteur d'Académie, jointe à ma demande d'IDV:






Monsieur l’Inspecteur d’académie,


Je vous adresse ce courrier afin de vous exposer les raisons pour lesquelles je souhaite quitter le métier de professeur des écoles, et afin de vous préciser l’objet de ma reconversion professionnelle pour laquelle j’ai déposé une demande de chiffrage d’indemnité de départ volontaire auprès de l’Inspecteur de la circonscription de ****.

J’ai déposé une première demande d’IDV l’an passé, je tiens d’ailleurs à vous remercier pour la réponse favorable que vous m’avez adressée le 3 juin 2011.
Je n’avais alors pas donné suite à votre proposition, car mon projet n’était pas assez abouti. Affecté depuis le 1er septembre 2011 à un poste de ZIL, j’ai fréquemment été en arrêt, occasionnant des difficultés d’organisation dans la gestion des remplacements des personnels absents. J’en suis sincèrement désolé, et souhaite ardemment mettre un terme à ma carrière d’enseignant, tirer un trait sur ces dix années au cours desquelles les conditions de travail se sont dégradées, ma santé a décliné, ma motivation initiale s’est usée.
J’ai la conviction absolue de vouloir quitter l’Éducation nationale, autant par conscience de ne plus pouvoir exercer ce métier d’une façon satisfaisante que par besoin de me projeter dans un autre avenir.

J’ai par conséquent affiné mon projet de reconversion, et je suis en bonne voie d’avoir tous les éléments me permettant de créer une entreprise dont l’objet est la location de meublés de tourisme, en proposant la fourniture de logements et de services adaptés à une clientèle de loisirs ou d’affaires.
A la différence du projet que je m’étais permis de vous exposer dans un courrier du 28 février de l’année dernière, celui-ci verra son application en région parisienne. Cependant, des investissements financiers demeurent nécessaires à l’éclosion de cette future activité, et une trésorerie de départ aidera en tout état de cause à assurer un développement pérenne à mon entreprise. C’est pourquoi je sollicite votre bienveillance pour l’attribution de l’indemnité de départ qui permet à des agents comme moi de retrouver la motivation et le plaisir de travailler dans un autre secteur.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement ou complément d’informations dont vous pourriez avoir besoin.
Je vous prie de croire, Monsieur l’Inspecteur d’Académie, en mes respectueuses salutations.

0 commentaires: